Le développement de jeux avec tirage de la Loterie Nationale sur internet est une évolution nécessaire, estime le ministre des Finances, qui exerce la tutelle sur la Loterie. "Les jeux d'argent se développent de plus en plus sur internet, c'est indéniable. Or, actuellement, la plupart des sociétés de jeux en ligne se trouvent à l'étranger. Impossible de les contrôler (...). Par contre, si la Loterie Nationale investit le terrain, ce qui devrait arriver début 2009, cela permettra aux joueurs de jouer depuis chez eux sans prendre de risque", indique-t-il.
Selon lui, le Lotto en ligne ne devrait pas causer beaucoup de tort aux libraires, "car les publics ne sont pas les mêmes et les joueurs continueront à se rendre en librairie pour acheter leur journal".
Loterie mondiale ou atomium à gratter dans les cartons
M. Reynders indique aussi que "les discussions sont en cours" concernant une loterie mondiale.
Par ailleurs, de nouveaux jeux seront mis sur le marché ou modifiés au premier semestre 2008. Ainsi, dans le cadre des 50 ans de l'Exposition universelle de Bruxelles, il sera possible de gratter "l'Atomium". Un partenariat a aussi été conclu avec Philippe Geluck pour la création d'un billet à gratter à l'effigie du Chat, qui devrait sortir le 7 avril, a annoncé Vincent Hotyat, directeur de la stratégie à la Loterie, laquelle fête cette année ses 30 ans d'existence.
Source: RTL info