jeudi 7 février 2008

Poker en ligne : Betfair perd 2.7million$ suite à un bug dans les payements

Le bug qui a duré 6 heures (de 3.00am GMT a 9.00am GMT) le 12 janvier a causé une perte d'environ 1.4 millions de livres, soit 2.7 millions de dollars.


Bonus Gratuit sur Poker770



Certains joueurs ayant apparemment remarqué le bug sur un sng 2$, ont exploité la faille au maximum : ils se sont formés en équipes pour les sit'n'go 300 et 1000$ en jouant un maximum d'entre eux.

Betfair annonce qu'ils ont pu récupérer une grande partie des payements de ces sng défectueux en bloquant les comptes poker de certains joueurs impliqués ou en gelant leur compte paypal.

Betfair a demandé aux joueurs qui ont pu retirer leurs gains avec leurs cartes de crédit de les rendre pour éviter toute poursuite judiciaire en leur envoyant le mail suivant :

"Vous avez récemment reçu un payement issu d'un sng stt (tournoi a une table) sur Betfair poker dans des circonstances ayant induit un payement supérieur a la normale. Les parties permettaient de payer tout les participants impliqués dans certains cas de tapis multiples et ceci a été exploité par vous et d'autres pour générer des gains substantiels en un court laps de temps. Je suis sûr que vous comprenez que les gains issus de cette exploitation de l'erreur du programme doivent nous être retournés."

Betfair rappelle également que tout joueur qui s'inscrit a la room accepte le T&C (terms and conditions) en particulier l'article 9.2:
"Si vous recevez incorrectement tout payement issu de
(a)une erreur humaine de la part de nos services
(b)un bug, un comportement défectueux du programme
(c)l'incapacité du programme d'opérer en accord avec les règles de n'importe quel variante de poker
nos services ne seront pas en mesure de vous verser les gains et vous acceptez de rendre un éventuel gain issu d'une de ces erreur su citée."

Nul doute qu'avec ce "trou de caisse" de 2.7 millions de dollars, les responsables de Betfair seront plus vigilants à l'avenir :-)