lundi 18 février 2008

La Française des Jeux lance une campagne publicitaire sur le sport

La Française des Jeux (FDJ) a lancé lundi une campagne de publicité signée "Le sport vous doit beaucoup" afin "de mieux faire connaître du plus grand nombre la richesse et la diversité de son engagement en faveur du sport", a annoncé l'opérateur de jeux dans un communiqué.


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Cette campagne, composée de cinq annonces signées Young et Rubicam, sera diffusée dans la presse quotidienne et magazine jusqu'au 31 mars, ainsi que sur internet.

Elle rappelle que la FDJ finance à plus de 80 % le Centre national pour le développement du sport (CNDS, chargé de développer le sport pour tous et d'aider à la construction ou à la réhabilitation d'équipements sportifs en France.) avec 2,25 % des mises sur les jeux, soit 194 millions d'euros, qui permet notamment de soutenir près de 45.000 associations sportives.

Par ailleurs, la Fondation Française des Jeux "encourage depuis 15 ans les jeunes espoirs du sport français et soutient des projets éducatifs s'appuyant sur le sport". 300 sportifs de 37 fédérations et 400 associations ont ainsi bénéficié de son aide depuis sa création, souligne-t-elle.

A travers son soutien, relève-t-elle, de l'équipe cycliste La Française des Jeux, la FDJ reste "un acteur résolu de la lutte contre le dopage".



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Pour Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la FDJ, cité dans le communiqué, "la contribution de la FDJ au sport est conforme à la vocation de la loterie, qui est de soutenir les causes d'intérêt général. En Europe, le sport pour tous a bénéficié en 2006 d'un financement de deux milliards d'euros venus des loteries d'Etat".

La FDJ a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 9,3 milliards d'euros, dont 383 millions dans le domaine des pronostics sportifs (4 %).

La France, qui doit ouvrir prochainement son marché des jeux d'argent à la concurrence à la demande de la Commission européenne, plaide pour une "ouverture maîtrisée".

Source: Le Monde