Les 330 participants venaient de partout au Québec et s'étaient qualifiés en jouant gratuitement dans un bar de leur coin. Ils devaient remporter leur table de neuf joueurs pour s'envoler à Vegas en mars.
Les gagnants passeront trois nuits au Flamingo - pas l'hôtel du gangster Bugsy Siegel, une construction plus moderne, en face du Bellagio. Ils participeront à un tournoi à 1000$ au Wynn.
On peut déjà estimer que les Québécois représenteront 10% des participants à cette épreuve. Les chances sont donc bonnes que l'un d'eux atteigne la table finale. André Boyer a d'ailleurs passé quelques appels à des pros de Las Vegas ces jours-ci: «Je les ai avertis que le tsunami québécois s'en venait.»
À Vegas, les organisateurs de la ligue ont loué un hélicoptère pour continuer d'en mettre plein la vue aux joueurs de poker québécois. «On va jeter les perdants dans le Grand Canyon», dit Boyer à la blague.
Les joueurs qui finissaient deuxièmes hier remportaient tout de même une table de poker Yonex d'une valeur de 500$. Et trois autres voyages à Las Vegas étaient tirés au sort en soirée au Casino. Tout ça pour la première étape d'une ligue naissante.
Les gagnants de la seconde étape iront, eux, aux Séries mondiales en juillet (WSOP), rien de moins. La grande finale de la saison qui se termine le 31 septembre sera télédiffusée.
Source: Simon Gravel pour CyberPresse