Un rapport de l'agence de presse Bloomberg a reprit les dires du porte parole du gouvernement, Eric Braum qui s'exprimait sur la ratification de la loi par les 13 états allemands : «Ils représentent la majorité, et nous espérons que les autres suivront avant la nouvelle année ».
Cette nouvelle loi interdit tous les types de jeux de paris sur Internet, notamment les sites de paris dont les compagnies sont installées à l'étranger. Toute forme de publicité sur ces jeux en ligne est également prohibée, et une partie de la nouvelle loi permet aux états allemands de commander des ISP (Internet Service Providers) afin de bloquer l'accès aux sites proposant des paris en ligne et de bloquer les transferts d'argent vers ces sites.
Quatre des états allemands sont déjà les sujets d'une action de l'Union Européenne lancée en octobre 2007 par le bookmaker en ligne autrichien, Bwin. Un autre site européen, Tipp24, planifie de poursuivre immédiatement une action afin de contrecarrer cette nouvelle loi. Dans une déclaration du 19 décembre, peu de temps après le vote des états allemands, Tipp24 percevait cette loi comme « clairement contraire à la loi et nous enclencherons des poursuites si nécessaire ».
La mise en place de cette loi intervient grosso modo à un mois, jour pour jour, après l'arrivée de l'ancien tennisman allemand, Boris Becker, dans la Team PokerStars. Ce nouveau recrutement visait avant tout à inviter les joueurs allemands à s'intéresser au poker. Or, l'instauration de cette nouvelle loi freinera considérablement les retombées que pouvait engendrer la venue du prodige allemand.
Source: PokerNews.com