jeudi 3 janvier 2008

Jeux d'argent en ligne : les opérateurs européens portent plainte contre les USA devant la Commission Européenne

Les opérateurs de jeux en ligne européens ne comptent pas en rester là ! Visiblement peu satisfaits de l'accord passé avec l'Europe, les opérateurs de jeu en ligne, réunis au sein de la "Remote Gambling Association (RGA)", ont porté plainte contre les Etats-Unis auprès de la Commission européenne pour pratiques discriminatoires.



Bonus gratuit sur EuroGrand Casino



"Il ne nous a pas été laissé le choix, mais nous allons poursuivre via toutes les voies légales possibles, le Ministère de la Justice pour ses pratiques de régulation discriminatoires contre les fournisseurs de services de jeux d'argent en ligne ", a déclaré Clive Hawkswood, directeur exécutif de la Remote Gambling Association.

La RGA reproche aux Etats-Unis de n'appliquer la réglementation interdisant les jeux d'argent en ligne que contre les entreprises non américaines. Dans un communiqué (télécharger le communiqué (format PDF en anglais), l'association accuse également les Etats-Unis de violer les règles de l'Organisation mondiale du commerce, en menaçant de poursuites pénales les sociétés étrangères de jeux en ligne, mais pas leurs concurrentes américaines qui sont en plein essor, notamment pour les paris sur les courses de chevaux.

De nombreux groupes comme 888 Holdings, PartyGaming et Sportingbet soutiennent cette annonce de la part de la RGA qui a indiqué : "Les sociétés européennes côtées en bourse ont perdu des milliards de dollars lorsque la loi est entrée en vigueur, alors que leurs homologues aux Etats-Unis continuent d'opérer sans problème". "En conséquence, la RGA a demande à l'Union européenne d'enquêter sur ce régime discriminatoire d'applications des lois en tant que barrière illicite pour le bon fonctionnement des entreprises européennes ", a ajouté le RGA.

Source: 20minutes.fr