Le contentieux commercial entre l'Union Européenne et les Etats-Unis sur le sujet des paris et des jeux sur Internet dont le Poker fait parti, pourrait coûter plusieurs milliards de dollars au gouvernement américain. Le gouvernement britannique a fait savoir qu'il était favorable à la régularisation des jeux et paris sur Internet aux États-Unis, en opposition à l'interdiction en vigueur actuellement.
Le directeur commercial européen et d'autres experts dans le commerce ont reconnu que la legislation introduite par le membre du congrés américain Barney Franck pourrait résoudre le différent opposant les Etats-Unis et l'Europe en les mettants en conformité avec les accords commerciaux internationaux par la création de règles de jeux équitables entre opérateurs nationaux et internationaux.
Lors d'une récente visite à Washington, Peter Mandelson de la commission de l'Union du commerce, a déclaré que le Congrès américain devrait soit ouvrir son marché aux opérateurs étrangers soit dédommager l'Europe pour avoir empêcher aux sociétés étrangères d'investir le marché des paris en ligne américains.
Jeffrey Sandman, porte-parole pour de la Safe and Secure Internet Gambling Initiative a déclaré : "Plutôt que de négocier un accord qui pourraient avoir un impact négatif sur l'économie américaine, l'Administration et le Congrès américain devrait rechercher une solution politique plus raisonnable et réglementer le jeu sur Internet".
Comme le gouvernement britannique l'a reconnu, il est clair que l'approche futiles par les États-Unis d'interdire les jeux et paris sur Internet est un échec. Une Régularisation des paris sur Internet pourrait permettre aux Etats-Unis de se mettre en conformité avec les exigences de l'OMC, de protéger les consommateurs et de générer des milliards de dollars de recettes par le biais de taxes.
Source: Poker-regles-strategies.com